Sidrag AG est connue comme un fournisseur expérimenté pour les petites et moyennes séries en Suisse. Basée à Baar, en Suisse, elle produit avec succès depuis de nombreuses années des composants moulés sous pression en alliages d’aluminium, de magnésium et de zinc à partir d’une source unique. En 1998, la gamme a été élargie au magnésium, un matériau aux multiples facettes. Sidrag AG a reçu le prix de l’innovation du canton de Zoug pour ce travail de pionnier couronné de succès. Sidrag AG se distingue par sa qualité exceptionnelle, sa flexibilité, ses délais de réaction courts et ses livraisons en flux tendu. En outre, l’entreprise prend en charge l’ensemble de la mise en œuvre de la chaîne de valeur pour les composants en question.
Le fournisseur expérimenté Sidrag AG est l’un des clients les plus appréciés de Tool-Temp depuis plus de 25 ans. Plus de 13 unités de contrôle de la température sont utilisées quotidiennement dans la fonderie de moulage sous pression. « Simplicité, absence de problème, convivialité, les unités sont intégrées de manière optimale dans le processus de fabrication », déclare Luis Guil, directeur de la fonderie chez Sidrag AG.
Les appareils Tool-Temp optimisent et stabilisent le processus de fabrication pour les secteurs industriels les plus importants de Sidrag, tels que la technologie médicale, la technologie de mesure, l’optique, l’industrie des matériaux de construction, la technologie des capteurs et les secteurs électrique et électronique. Ces dernières années, les secteurs de la construction légère, de l’optique et de la technologie médicale ont connu une évolution extrêmement positive..
Le méga ou gigacasting – la production de pièces moulées sous pression surdimensionnées – prend de plus en plus d’importance dans l’industrie automobile, en particulier dans la construction de carrosseries. Cette évolution n’affecte toutefois pas Sidrag, qui se spécialise dans la production de petites et moyennes séries en dehors du secteur très concurrentiel de l’automobile. L’accent est mis sur le développement et l’optimisation de la cellule de coulée classique. Tout au long du processus de coulée, l’équipement est mis en réseau avec des dispositifs périphériques, ce qui se traduit par une automatisation accrue. Cela permet d’augmenter considérablement la productivité, de réduire les coûts et d’accroître de 30 % le degré d’indépendance du personnel, de sorte que le temps libéré peut être utilisé à d’autres fins. Un autre avantage d’un degré d’automatisation plus élevé réside dans des processus de production plus cohérents avec des temps de cycle optimisés, moins de déchets et donc un niveau de qualité élevé.