1. |
  2. Systèmes de thermorégulation
Universal Units

Choisissez votre thermorégulateur et refroidisseur parmi plus de 60 modèles

Nous avons des réponses et solutions séduisantes pour vos processus de production

Thermorégulateurs et systèmes de refroidissement sophistiqués de Tool-Temp

Un thermorégulateur est un périphérique, qui se charge, en tant que composant d'une installation de production, de la thermorégulation (chauffage, refroidissement ou maintien de la température) d'un fluide pour le processus de fabrication et de production.

Les thermorégulateurs peuvent être catégorisés en deux groupes, en fonction du fluide utilisé. Les thermorégulateurs dédiés à une utilisation avec de l’eau présentent, en fonction de leur construction, une température de travail maximale de 90°C avec des constructions de réservoir ouvertes et de 160°C pour des systèmes d’eau surpressée. L’utilisation d’huile en tant que fluide permet de travailler avec une température de travail maximale de 360°C. Outre le fluide de thermorégulation, les appareils de chauffage et les refroidisseurs peuvent également être sous-divisés en deux groupes sur la base de leur système de refroidissement. On distingue ainsi les appareils à refroidissement direct et indirect.

Nous divisons notre gamme de produits de thermorégulateurs et refroidisseurs Tool-Temp en cinq groupes :

Outre la gamme standard, nous proposons aux clients des modèles personnalisés, adaptés à leur processus de production.

Le point commun de tous les thermorégulateurs est qu’ils transportent aux consommateurs l’eau ou l’huile portée à une température réglée sur le régulateur. Le fluide porteur y transfère la chaleur ou le froid sous forme d’énergie. La pompe montée dans l’appareil refoule le fluide dans un circuit fermé vers le réservoir de l’appareil, où il est préparé de manière adaptée.

Outre la fonction de chauffage et de refroidissement, le thermorégulateur joue un autre rôle. Il doit maintenir constante la température souhaitée pendant le processus de production. Une courbe de température définie (cycle de température) est également souvent suivie pour un processus de production déterminé. Alors que le chauffage des appareils est souvent déclenché électriquement, en fonction du domaine d’utilisation prévu, il existe pour les appareils à eau la variante de refroidissement direct et indirect. Pour les appareils universels qui utilisent à la fois de l’eau et de l’huile comme fluide, seule la variante du refroidissement indirect est possible. L’eau de refroidissement est conduite dans un échangeur thermique, et le fluide de processus est refroidi indirectement. En fonction du modèle d’appareil, Tool-Temp utilise différents échangeurs thermiques. Bon nombre des échangeurs thermiques utilisés sont des fabrications internes et sont parfaitement adaptés aux appareils, à la fois sur le plan de la construction et des matériaux utilisés.